Rechercher

MCS à besoin de votre avis !

26 février 2015 par Elie Abitbol

Editorial :

MCS a besoin de votre avis !

Dans le monde ultra connecté où nous vivons, de nouveaux usages viennent modifier la façon dont les professionnels sont perçus et jugés.

Dorénavant, ce sont les clients qui jugent la qualité des vendeurs, à travers des sites comme Yelp, Google ou même Apple, ce qui est une bonne chose en principe, mais...

Le problème, pour des professionnels comme MCS, est que la grande majorité des clients, qui sont satisfaits de nos prestations ne répondent pas aux enquêtes de satisfaction. Tout va bien, alors pourquoi perdre du temps pour dire qu’il n’y a rien à signaler ?

Par contre, un client qui a eu un problème, ce qui peut arriver, lui, n’hésitera pas à remplir des pages de critiques acerbes, parfois même à la limite de la diffamation, souvent sous le couvert de l’anonymat que permet aujourd’hui Internet.

Les sites de référencement ont une politique qui permet aux clients de dire absolument n’importe quoi, mais qui ne permet pas aux sociétés mises en question de répondre ou de faire retirer des commentaires mensongers ou insultants.

Le résultat est que la plupart des sociétés qui essayent de bien faire leur travail se retrouvent fortement pénalisées par un surnombre de commentaires négatifs qui sont lus par leurs fournisseurs et par des nouveaux clients potentiels.

Depuis des années, MCS subit régulièrement ce type d’attaques et nous avions comme politique de ne pas intervenir, même si nous analysons systématiquement les commentaires, bons ou mauvais, pour essayer d’améliorer constamment nos prestations.

Pourtant, cette tendance à la critique facile ne cesse de s’amplifier et nous ne pouvons plus rester sans réagir pendant que notre image se détériore.

Nous avons essayé d’obtenir des sociétés qui publient ce type de commentaires un droit de réponse ou de modération qu’ils refusent systématiquement.

Certains sites nous ont dit d’écrire nous mêmes des commentaires positifs, ce que nous ne ferons jamais car ce serait malhonnête.

La seule solution passe donc par vous, nos clients.

Nous vous demandons de donner votre avis sur MCS sur les sites les plus connus que nous vous mettons ci-après. Bien entendu il ne s’agit pas de mentir pour nous faire plaisir mais d’écrire ce que vous pensez de nous.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra d’avoir enfin des commentaires qui reflètent la réalité.

Sommes nous parfaits ? Non, bien sûr, mais nous travaillons dans un secteur avec de multiples contraintes où nous sommes obligés d’appliquer des politiques strictes que nous dictent nos fournisseurs.

Cependant, malgré nos imperfections et nos erreurs, si nous sommes là depuis 35 ans il doit y avoir une raison, non ?

Nous sommes conscients que vous êtes libres de votre choix et que nous devons mériter à chaque fois votre confiance.

C’est ce que nous nous efforçons de faire tous les jours.

Merci de votre aide et de votre confiance.


Elie ABITBOL
(PDG)

Liste des sites :

Yelp France :

MCS Nice : http://www.yelp.fr/biz/mcs-nice

MCS Cannes : http://www.yelp.fr/biz/mcs-cannes

Google :

MCS Nice : https://plus.google.com/109134245952353795703/about?hl=fr&gl=fr

MCS Cannes : https://plus.google.com/107463755374793052637/about?hl=fr&gl=fr