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Etat d'une réparation

Etat d'une réparation MCS / MCS Repair Status

 

( Click HERE to view an English version of the page)  
   

Cliquez ICI pour connaître l'état de votre réparation en cours chez MCS 

 

Mode d'emploi :

Connaître l'état d'une réparation en cours dans le SAV MCS :

Après avoir déposé votre machine auprès du Service Technique MCS, vous allez recevoir automatiquement un SMS qui vous informera que pour connaître l'état d'une réparation en cours, il vous suffit désormais de cliquer sur le lien fourni et d'entrer 2 informations simples qui sont aussi fournies, à savoir :

- l'URL : https://checkrepair.apple.com/fr/fr/

- Le n° de dossier Apple : C'est un code de 10 caractères qui commence par un G (exemple : G123456789)

- Le code postal : que vous avez fourni (ou à défaut le code postal saisi par le technicien) et qui figure aussi dans le SMS.

Voici à quoi ressemble la page :

 

 

Il vous suffira de saisir le n° de dossier que vous avez reçu dans la case 'Numéro du Dossier' et le code postal dans la case 'Code Postal', puis d'appuyer sur le bouton 'Valider' pour connaître en temps réel l'état de la réparation.

 

 

 

Pourquoi utiliser ce nouveau service ? :

Suite à une énorme augmentation du volume de produits que nous prenons en charge, notre Service Technique est souvent débordé.

Nous avons effectué une étude interne et nous avons constaté qu'une part importante de la journée d'un technicien MCS est consacrée à répondre au téléphone à des questions du style 'où en est ma machine ?', 'est-ce que ma machine est prête ?', etc...

Paradoxalement, plus vous appelez, plus le temps de réparation risque de s'allonger puisque les techniciens ne peuvent pas faire leur travail qui est de dépanner et non pas de discuter avec les clients.

Nous profitons de ce message pour vous rappeler le déroulement d'une prise en charge par le Service Technique :

1°/ Quand vous venez nous voir, vous n'avez pas besoin de prendre RENDEZ VOUS, un premier test (MRI) de votre produit est effectué. Le technicien vous donne alors un délai estimatif, en sachant que, dans tous les cas, nous essayons de faire au plus vite !

2°/ Votre produit est ensuite planifié pour être diagnostiqué et dépanné. Un délai de quelques jours est parfaitement normal car il y a des produits en cours de dépannage avant le vôtre.

3°/ Quand le tour de votre produit arrive :

- soit il est sous garantie et la pièce est commandée chez Apple

- soit il est hors garantie et un devis vous est envoyé pour acceptation (tant que vous n'avez pas accepté le devis la pièce ne peut pas être commandée)

4°/ Les pièces détachées sont commandées tous les jours et dans plus de 90% des cas, elles sont expédiées par Apple en 24 à 48 heures.

5°/ Quand nous recevons les pièces, elles sont remontées dans la journée.

6°/ Le produit est testé une deuxième fois (MRI) pour vérifier que tout fonctionne correctement.

7°/ Une fois les tests effectués, le technicien vous appelle pour vous prévenir que le produit est prêt et que vous pouvez venir le récupérer.

N.B : Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes prévenus AUTOMATIQUEMENT par SMS à chaque étape et qu'il est donc inutile d'appeler entre les étapes.

Nous espérons pouvoir ainsi diminuer sensiblement le nombre d'appels inutiles et permettre à nos techniciens de travailler plus efficacement dans l'intérêt de tous.

Merci de votre comprégension

MCS