Rechercher

Un Mac pour lʼutilisateur en entreprise

10 raisons pour s'équiper d'un Mac en entreprise

On en fait plus avec un Mac. Livré avec des applications collaboratives conçues pour booster votre efficacité, et des outils innovants en prime, le Mac est votre compagnon idéal quel que soit votre environnement de travail. Agréable et facile à utiliser, il vous permet d'utiliser vos fichiers existants et vos logiciels préférés. Faites le plein d'avantages et emportez votre Mac dans tous vos déplacements !

1. Un système intuitif et facile à utiliser

Au cœur de chaque Mac, le système OS X Mountain Lion offre des performances incroyables et son interface intuitive est simple à utiliser. Le Mac a été pensé pour vous aider à travailler plus rapidement, plus efficacement et à mieux vous organiser grâce à de multiples fonctionnalités. Avec Exposé, remettez de l'ordre dans vos différentes fenêtres d'application affichées à l'écran pour accéder à un fichier sur votre bureau. D'un seul clic dans le Dock, accédez directement aux applications et aux fichiers que vous utilisez le plus souvent. Avec Spotlight et Quick Look, retrouvez en quelques instants le fichier qu'il vous faut.

2. Fichiers Mac et PC, tout est compatible.

Vous voulez accéder à un fichier que vous avez créé sur votre ancien PC ? Ou partager des fichiers avec des clients ou des collègues qui utilisent un PC ? Aucun souci : le partage de fichiers, c'est simple avec un Mac. Les documents que vous créez sur votre Mac sont compatibles avec un PC, et vice-versa. Microsoft Office1 existe en version pour Mac. Vous pouvez donc travailler dans Word, Excel et PowerPoint, comme d'habitude. Le Mac ouvre également les fichiers des types les plus courants, comme des PDF et des JPG. Vous pouvez donc partager vos documents facilement ou les transférer d'un PC à un Mac, et inversement.

3. Vous êtes opérationnel tout de suite.

Contrairement à un PC, votre Mac vous est fourni avec tout ce dont vous avez besoin pour votre journée de travail, et ce, dès que vous le déballez de son carton. Envoyez et recevez vos e-mails avec l'application Mail, gérez vos réunions et votre agenda avec iCal, et organisez vos contacts avec le Carnet d'adresses. Et comme il tourne sous OS X Mountain Lion, votre Mac est le seul ordinateur capable de prendre en charge Microsoft Exchange Server 2007. Avec votre Mac, vous avez tout sous la main au bureau comme à la maison : les fonctionnalités et les applications que vous préférez, tous vos messages, vos réunions et vos contacts.

4. Il suscite l'innovation et la créativité.

Avec iWork1, créez des documents, des feuilles de calcul et des présentations sur votre Mac n'a rien de sorcier. Avec des applications intuitives dans iWork (comme Pages, Numbers et Keynote), il suffit de quelques minutes pour créer des documents dignes d'un professionnel du design, des feuilles de calcul claires et colorées et des présentations animées à couper le souffle. En plus, les fichiers d'iWork sont compatibles avec ceux de Microsoft Office. Il ne vous reste plus qu'à donner libre cours à votre imagination !

5. Il est compatible avec presque tous les périphériques et les réseaux.

Votre Mac peut se connecter à pratiquement tous les serveurs, partager des fichiers avec presque tous les ordinateurs, et partager des imprimantes et d'autres services de réseau de façon transparente. Pratiquement tous les périphériques fonctionneront correctement avec votre Mac que vous les connectiez à l'aide du port USB, d'un câble audio ou d'une liaison sans fil Bluetooth. Branchez votre périphérique et utilisez-le tout de suite en laissant OS X Mountain Lion rechercher le pilote correspondant.

6. Il favorise l'esprit de collaboration et d'équipe.

Avec votre Mac, vous pouvez travailler avec vos collègues à l'autre bout du couloir ou du monde... Plus besoin de décrocher votre téléphone ou de sauter dans le prochain avion ! Avec iChat et la caméra iSight, vous pouvez engager une conversation vidéo à plusieurs, jusqu'à 3 personnes en même temps. Avec iChat Theater, présentez vos photos, vos diapositives et vos films à vos interlocuteurs où qu'ils se trouvent dans le monde, ou faites une présentation complète sur grand écran. Envoyez une question ou un document à un collègue par messagerie instantanée. Travaillez ensemble sur le même projet à partir de plusieurs sites avec Partage décran. Davantage de travail d'équipe sans surcoût, avec un Mac, c'est concrètement possible2.

7. Question fiabilité et sécurité, il assure.

Votre Mac n'est pas vulnérable aux milliers de virus qui empoisonnent la vie des utilisateurs d'ordinateurs Windows. Vous ne perdez pas de temps avec ces problèmes et vous êtes donc plus productif. Le Mac intègre ses propres défenses et il est moins sujet aux conflits et aux incidents graves que connaissent les PC sous Windows. OS X Mountain Lion propose des dispositifs de sécurité intégrés et évolués, comme un firewall basé sur les applications, un client VPN, des outils de chiffrement fort et une sécurité Internet intégrée. Il vérifie automatiquement les dernières mises à jour de sécurité à la fréquence que vous définissez. Et Safari, le navigateur Web fourni avec OS X Mountain Lion, vous prévient aussitôt si vous avez un téléchargé un fichier suspect.

8. Il renferme la toute dernière technologie Intel Core.

Le Mac met à votre disposition toute sa puissance technologique pour vous aider à vous surpasser dans vos activités. Chaque Mac est équipé de processeurs Intel rapides qui donnent des ailes à vos applications. Avec une qualité graphique époustouflante, vos images 3D repoussent les limites de la virtualité. Et avec la technologie wifi 802.11n, vos connexions sans fil sont rapides. Les processeurs Intel Core au cœur de votre Mac exploitent au maximum l'architecture 64 bits de OS X Mountain Lion. Vous êtes donc ultra-performant dans tout ce que vous réalisez avec votre Mac, quel que soit le modèle que vous utilisiez.

9. Il exécute des applications Windows.

Vous pouvez démarrer votre Mac au choix, avec OS X Mountain Lion ou Microsoft Windows1. Il vous suffit de lancer Boot Camp, intégré à OS X Mountain Lion, et d'utiliser l'application Windows qu'il vous faut. Essayez aussi d'autres applications tierces comme VMware Fusion1 ou Parallels Desktop for Mac1 pour exécuter Windows et OS X Mountain Lion côte à côte de façon transparente. Savez-vous que vous pouvez également copier-coller des données d'un système d'exploitation à l'autre sans rien perdre au passage ? Votre Mac peut donc exécuter pratiquement tous les logiciels dont vous aurez besoin pour vos activités.

10. Vos données sont sauvegardées automatiquement.

Votre Mac est fourni avec Time Machine qui sauvegarde automatiquement sur un disque dur externe1 toutes vos données (fichiers système, applications, comptes, préférences, vidéos et documents). Time Machine n'effectue pas qu'une copie de secours de chacun de vos fichiers, il mémorise également un instantané de votre système pour un jour donné. Vous pouvez ainsi revoir votre Mac comme il était avant en remontant le temps. Par conséquent, si vous êtes chargé de sauvegarder vos propres données de travail, vous pouvez compter sur ce système de sauvegarde, à la fois simple et fiable, pour toutes vos créations relevant de la propriété intellectuelle.

(1) Vendu séparément.

(2) Une conversion vidéo requiert une connexion Internet à haut débit qui peut faire l'objet de frais de connexion.